Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Site Officiel des Pratiques Glisse de la FFVoile

Ride Series jour 3 : du soleil, du vent et des sourires

C’est une excellente journée qui s’achève à Fréjus avec de très belles courses réalisées pour tous les supports ! Kitefoil, Kiteboard et Wingfoil se sont affrontés sur l’eau toute la journée sous le magnifique soleil que sait réserver Fréjus à ses protégés.

Pour toutes et tous l’objectif était clair aujourd’hui, réussir à faire courir tous les supports et passer un maximum de temps sur l’eau. C’est une réussite collective qui est à constater ce soir puisque 7 courses ont été réalisées en Wingfoil, 1 en Twin-Tip et planches directionnelles et 8 en Kitefoil.

Avec 12 nœuds de vent thermique établi, les conditions étaient idéales pour les Kitefoils et les Wingfoils et un peu faibles pour les Twin-Tip et planches directionnelles. Malgré ça, une course à pu être courue pour ces supports et toutes et tous les concurrentes et concurrents sont rentrés à terre avec un grand sourire et le plaisir partagé d’avoir passé un beau moment de sport sur l’eau. De tous âges et de tous horizons sportifs, les riders apprécient avant tout l’évènement pour son ambiance accueillante et conviviale.

Cette belle ambiance c’est aussi ce qui attire les athlètes internationaux tels que Théo De Ramecourt (Champion du Monde de Kitefoil en 2021), Alan Fedit (top 5 mondial en Wingfoil), Orane Céris (Championne d’Europe 2023 de Wingfoil) ou encore Julien Rattotti (Champion du Monde de Wingfoil Big Air en 2023) présentes et présents sur l’évènement.

Alan Fedit et Théo de Ramecourt sont également présents au titre de coachs pour les jeunes riders sélectionnés par la Youth Académie. Cette académie a pour but d’initier de jeunes athlètes prometteurs au fonctionnement de la régate et le rôle des coachs est d’animer des briefs et debriefs personnalisés.

En résumé de cette journée : du soleil, du vent et des sourires !