Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Site Officiel des Pratiques Glisse de la FFVoile

Benoit Gomez en tête en kitefoil

Les 63 concurrents en lice en kitefoil sur la 2e étape de l’ENGIE Kite Tour 2023, qui se dispute ce week-end à Lorient-Gâvres, ont disputé quatre courses ce samedi. Après 10 courses (8 retenues), Benoit Gomez est toujours en tête du classement, devant Malo Quernec et Toni Vodisek, le champion du monde de la discipline.

Le spectacle a été au rendez-vous ce samedi sur la presqu’île de Gâvres. Les 10-12 nœuds de vent de secteur sud ont en effet permis de valider quatre courses en kitefoil sur une mer plate avant que le vent ne tombe à 6 nœuds. En wingfoil, les inscrits ont participé à une belle funny race. Avec sept victoires en dix courses au compteur, l’Arcachonnais Benoit Gomez domine les débats en kitefoil. Chez les filles, c’est Jessie Kampman, 9e au scratch, qui pointe en tête du classement, devant Poema Newland, 24e et Ann Potier Soucaret (40e).

 

Demain, le vent, qui devrait être un peu plus soutenu qu’aujourd’hui, offrira de belles conditions de navigation à l’ensemble des concurrents présents à Gâvres, qui sont répartis en quatre catégories : kitefoil, Twin Tip, wingfoil et planche directionnelle.