C’est un grand ciel bleu qui a accueilli les riders de cette première édition des Ride Series 2025 à Fréjus ! Cette première édition à la suite de l’Engie Kite Tour conserve son éternelle bonne ambiance et son esprit sportif pour offrir aux participantes et participants un bon moment de partage.
Cette première des quatre journées de compétition prévues à Fréjus a été légère en vent mais riche en activités à terre ! En effet, le village de l’événement a accueilli plusieurs marques de foils, ailes et planches pour permettre aux riders de tester le matériel en condition. Ces essais ont été une vraie réussite pour les marques et les compétiteurs qui ont pu essayer les derniers modèles amenés à Fréjus !
Du côté de la nouvelle génération, les cours dispensés par Théo De Ramecourt et Alan Fédit aux jeunes de la Youth Académie ont été très instructifs et vont permettre à toutes et tous une belle montée en compétence sur la semaine qui vient.
Ce soir, les compétiteurs vont pouvoir se défier au « dock start », une pratique qui consiste à naviguer sur une planche à foil au départ d’un ponton, ils font de courtes courses en restant en vol grâce au pumping sur le foil. Une belle activité de cohésion qui sera accompagnée de la remise des prix du challenge Base de Vitesse mis en place à l’occasion de l’inauguration de la base de Fréjus.
Demain, l’objectif sera de lancer des courses pour tous les coureurs en wingfoil et en kiteboard quel que soit leur support.
Rendez-vous demain dès 9h !